Irak : Factorig signe un grand contrat avec BP

DIETSWELL, spécialiste indépendant des services puits-forage, annonce la signature d’un grand contrat dans le sud de l’Irak, sur le champ de Rumaila avec BP Irak.

Ce contrat porte sur l’audit et l’inspection des rigs contractés par BP pour le développement du champ de pétrole de Rumaila, situé à la pointe sud de l’Irak. La durée du contrat est de 36 mois avec deux extensions possible de 12 mois.

BP est opérateur du champ de Rumaila, aux côtés de la compagnie pétrolière chinoise CNPC. 150 nouveaux puits doivent être forés sur l’ensemble du champ au cours du second semestre 2013, 300 autres puits étant programmés au cours des cinq prochaines années. Près de 5 milliards de dollars ont été investis dans le développement de ce champ sur les seules années 2012 et 2013. 

Ce contrat représente une étape majeure dans la reconnaissance internationale des activités d’audit et d’inspection de DIETSWELL : BP est en effet le premier major pétrolier non-français à contracter avec FACTORIG. Ce succès, remporté au terme d’un appel d’offres international de haut niveau, est particulièrement significatif pour DIETSWELL, au-delà de son impact financier. L’attention extrême portée par le groupe BP aux questions de sécurité technique de ses installations confère ainsi au choix final de DIETSWELL une reconnaissance internationale de sa légitimité dans le domaine de l’audit et de l’inspection des rigs. 

Sources: amityunderground

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin