Accord avec shenkai -
re-certification de bop

06-07-2018

L’accord avec SHENKAI ouvre à DIETSWELL les portes de l’important marché
de la re-certification des BOP (Blocs Obturateurs de Puits)

DIESTWELL, spécialiste indépendant en ingénierie et services de l’industrie des énergies conventionnelles et renouvelables, annonce la signature d’un accord avec SHANGHAI SHENKAI PETROLEUM EQUIPMENT CO, LTD, filiale du groupe chinois SHENKAI  et leader en Chine pour la fabrication de Blow-Out Preventers (BOP, Blocs Obturateurs de Puits) et d’équipements de contrôle des puits.

Par cet accord, DIETSWELL pourra intervenir en tant que re-certificateur des BOP mis en service par SHENKAI. Le BOP est une valve de sécurité utilisée sur les appareils de forage. Il constitue le dernier recours en cas d’éruption sur un puits. Le marché de la re-certification des BOP a été significativement renforcé par des règles plus strictes imposées aux contracteurs depuis l’accident sur la plate-forme Deepwater Horizon en avril 2010 dans le Golfe du Mexique.

A cette occasion, Jean-Claude Bourdon, Président et Fondateur de DIETSWELL, a déclaré : 

« Cet accord est le fruit de trois années de contacts continus avec SHENKAI. Il s’inscrit dans notre stratégie d’entrer sur le marché de la re-certification des BOP et autres équipements HP installés sur tout rig de forage. Notre certification API Q2, qui nous confère une solide crédibilité, n’était pas suffisante pour nous permettre d’émettre un certificat sur ces appareils extrêmement stratégiques. Cet accord nous donnera accès aux informations techniques OEM nous permettant de pénétrer ce marché déjà important mais peu structuré et en fort développement, ouvrant ainsi à notre activité d’inspection et d’audit technique FACTORIG une extension significative de ses missions. »

A propos de  DIETSWELL

Créé en 2000, DIETSWELL est un spécialiste indépendant des services puits-forages. Grâce à des équipes d’experts, une structure flexible et réactive, DIETSWELL propose une offre pluridisciplinaire dans les métiers du forage et de l’énergie. Avec ses équipes hautement expérimentées, DIETSWELL effectue également des audits de haut niveau ainsi que des études pour le design d’équipements de forage, y compris pour l’offshore. Respectant les plus hauts standards de qualité et de sécurité, DIETSWELL est labellisé OSEO et certifiée API Q2, ISO 9001, ISO/TS 29001 et ISO 14001 pour ses activités d’assistance technique, d’audit, d’inspection et d’engineering. 

PARTAGER L' ARTICLE
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn