Dietswell Gabon

Dernier des pays à avoir rejoint le giron de Dietswell, la société ayant des attaches plus anciennes avec le pays, la nouvelle succursale a rapidement tissé de forts liens avec les clients majeurs présents à Port-Gentil.

Ainsi, MAUREL & PROM, CAROIL, PERENCO, ADDAX et TOTAL notamment font partie des opérateurs qui font confiance à Dietswell pour son expertise Forage et Management de Projets.

Avec des clients situés en Côte-d’Ivoire (Foxtrot) ou Cameroun (ADDAX) gérés depuis le Gabon, l’implantation locale était devenue une évidence et permettait d’assurer la pérennité de l’activité de Dietswell dans la région.

Dietswell Congo

DIETSWELL Congo est le 1er pays hors France ouvert, sous le label Dietswell Engineering Congo de Juin 2001 à Décembre 2008.

Présent depuis 2001 à Pointe-Noire, capitale économique du pays, Dietswell a tout de suite misé sur le développement local de sa succursale.

Grâce à son Country Manager (Patricia d’Alva) qui a accompagné la croissance régionale de Dietswell, le Congo a représenté une source non négligeable d’intérêt pour la société.

A travers des contrats majeurs comme ceux signés avec AGIP – NABORS (gestion de la platform Rig SSD18), Dietswell Congo a su s’imposer comme un acteur incontournable dans l’industrie oil & gas du pays.

Après une période difficile marqué par la mise en sommeil de l’activité sur place, Dietswell Congo est revenu en force en 2014, avec un plan de charge important et un optimisme marqué par la confiance dans des ressources locales.

Après être intervenu pour des clients comme ENI, NABORS, TOTAL, PERENCO, CAROIL, MAUREL & PROM, Dietswell a étendu sa palette d’interventions liées au forage, à des activités comme la maintenance, la construction, le HSE, les Audits & Inspections, les activités subsea.

Témoignage de P. D’Alva – Country Manager:

« Depuis sa création de Juin 2001 à 2008 et sa reprise de 2014 à ce jour, Dietswell Congo a été une société au sein de laquelle je me suis perfectionnée au fil du temps dans tous les domaines d’activités : de l’assistance, à la logistique, de la comptabilité, au développement commercial et enfin en tant que représentante de la Société au Congo.

Je ne peux que souhaiter une bonne performance à l’entreprise. »

« Maga Dietswell Kunda wapi » (« Si tu refuses Dietswell ou vas-tu encore aller ? »)